Eau à mon moulin (sur Un prophète)

Publié le par zarzuela

Juste en passant, lecteur bienveillant, un article que je viens de trouver et qui creuse bien davantage que moi le parallèle entre Malik et Mohamed : c'est ici. Je précise me démarquer par ailleurs totalement de la ligne éditoriale du journal dont est extrait l'article, et des conclusions que tire son auteur quant à une stratégie supposée du scénariste Abdel Raouf Dafri, (lequel n'a d'ailleurs pas écrit le scénario, mais l'idée originale l'ayant inspiré). Seuls m'intéressent donc dans l'article les éléments de référence à Mohamed.
Allez boujou, les amis, pi des bonbons...

Publié dans Chroniquettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour ces deux chroniques, et la lecture religieuse d'Un Prophète. Cette dimension est en effet évidente depuis le titre, mais personnellement, je n'avais pas la culture pour la faire<br /> moi-même.<br /> J'ai vu le fim il y a deux semaines, mais je suis encore sous le choc.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonjour Sophie et merci à vous ! Bah, pour le reste, fallait bien rentabiliser les heures passées à discuter avec mes amis des trois religions du livre ( sachant que les chrétiens- je précise<br /> catholiques- ne sont pas les plus cultivés en la matière.......)<br /> Oui, un prophète est un très grand film.<br /> <br /> <br />